Un monde en perpétuelle évolution

Vers un monde grande taille ?

Le monde change, les hommes et les femmes ne cessent de grandir, de prendre de l’embonpoint et d’arrondir leurs formes. Il suffit de se promener dans nos rues pour voir des ados dépasser d’une bonne tête leurs aînés d’une autre génération !

Notre mode de vie nous pousse aussi à prendre du poids. Les emplois du temps surchargés ne laissent que très peu de créneau à la pratique d’une activité physique régulière. Pris dans l’urgence du quotidien on privilégie dès qu’on a l’occasion les transports en commun ou la voiture à la marche à pied. Et lorsqu’on habite dans une grande ville, cela est d’autant plus vrai. Vivre à Paris par exemple, impose un rythme de vie drastique ou chaque minute de gagnée est précieuse. C’est pourquoi on estime que sur la population parisienne, seuls 12 % des habitants ont l’habitude de marcher au moins une heure par jour.

La mauvaise nouvelle c’est qu’une prise de poids n’est jamais positive, surtout quand elle touche une si vaste partie de la population : elle est révélatrice de l’impact qu’a sur nous la malbouffe et le manque d’activité physique. La bonne nouvelle, c’est que l’industrie de la mode a dû s’adapter à ces changements de taille et de poids et qu’il est beaucoup plus simple de réussir à s’habiller quand on est un homme plus grand ou plus fort que la norme qu’il y a encore dix ans.

Le marché des vêtements grandes tailles en essor

En effet, le changement de morphologie constaté, loin d’être considéré comme un handicap, devient au contraire un réel atout commercial et pousse de plus en plus les marques à étendre leur gamme pour le plus grand bonheur des personnes qui, pendant des années, ont dû mettre de côté leur goût pour la mode et se résoudre à ne porter que des vêtements sportifs et informes sous prétexte de leur grande taille. Les boutiques d’aujourd’hui se battent pour cette nouvelle clientèle en essor et proposent ainsi un choix de plus en plus vaste et varié. Précurseur et leader en la matière, Size Factory, boutique spécialisée dans la création et la vente de vêtements grandes tailles pour hommes est convaincue que la beauté n’a rien à voir avec la taille et que chaque personne a en elle un potentiel que les vêtements du jean au pyjama en passant par les costumes, chemises et bien d’autres) doivent aider à exploiter. C’est pourquoi elle propose à ses clients de nombreuses gammes qui satisferont les goûts et exigences de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *