Printemps/été : les incontournables pour hommes

En hiver, c’est assez simple de faire bonne impression. Il s’agit de trouver LE manteau et LA paire de chaussures qui va bien, et le tour est joué. Si vous avez bien choisi ces deux pièces, aucun risque de ne pas être dans la tendance. Mais quand on bascule vers le printemps/été, là c’est une toute autre histoire.

Bien s’habiller pendant cette saison, et surtout en été, semble parfois impossible pour un homme. Peur de ne pas se sentir à l’aise dans ses vêtements, d’avoir trop chaud ou au contraire de passer pour un plagiste, le juste équilibre est souvent difficile à trouver. Alors comment être dans le coup quand on pense au confort en priorité ? L’astuce c’est tout simplement d’avoir quelques basiques dans son dressing et de les associer avec d’autres pièces. Il est ainsi possible de créer plusieurs tenues autour des mêmes incontournables que nous allons lister.

Un polo parfaitement ajusté

Le polo est un allié de poids tout au long du printemps et de l’été. Il est confortable et léger, il laisse bien respirer la peau, et il donne tout de suite du style à une tenue, que vous le portiez avec un pantalon ou avec un short. Pour choisir un modèle qui vous va bien, il faut que le polo épouse la forme de votre corps, mais sans donner l’impression que vous êtes trop serré dedans. Évitez donc les polos trop moulants, mais aussi trop larges et informes.

Une chemise en lin

Quand la température grimpe, c’est très important de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien. Peu de matière peuvent vous offrir ce confort, mais le lin en fait partie. C’est un tissu aussi léger qu’aéré, idéal pour ne pas subir les coups de chaud. Alors oui, il se froisse facilement, mais tout ce que vous avez à faire, c’est de régulièrement le repasser.

Un short bien coupé

Autant vous le dire tout de suite, on se débarrasse de ses bermudas cargo aux mille-et-une poches, qui sont certes pratiques, mais pas tendances du tout. Cette année, il faudra plutôt miser sur des shorts plus ajustés, ou avec une coupe droite, et surtout sans fioritures. Préférez le short qui arrive légèrement au-dessus du genou. C’est une pièce qui ira parfaitement avec vos polos et chemises !

Une paire de chaussures en tissu

En été, on a tendance à transpirer facilement des pieds. Il faut donc des chaussures adaptées dans lesquelles la peau peut respirer. Vous pouvez opter pour une paire de Vans, ou pour des espadrilles, très remarquées cette saison. On les porte évidemment sans chaussettes, pour une question d’allure et de respiration de la peau !

Une chemise à manches courtes

On ne tombe pas dans le piège, interdiction de prendre la chemise à gros carreaux type jeune américain à la fac. On la choisit ajustée, on attache tous les boutons (on peut laisser le premier ouvert), et on peut jouer avec les imprimés et les motifs. Là encore, on privilégie une chemise ajustée, mais pas trop moulante, notamment au niveau du ventre, il faut qu’elle tombe droite.

Un pantalon chino

Ce n’est pas parce qu’il fait beau et chaud, qu’il faut nécessairement être en short à tout bout de champ. Au travail par exemple, ce n’est pas toujours possible de venir en short selon le métier de chacun. L’option la plus confortable et élégante, c’est le pantalon chino, bien coupé et ajusté.

Une montre classique

Il n’y a pas meilleur accessoire qu’une belle montre au poignet. Porter une montre, c’est à la fois distingué et tendance.

Vous l’avez compris, cette année, le mot d’ordre c’est de choisir des vêtements qui suivent notre silhouette, et accompagnent nos mouvements. Il faut donc miser sur des pièces à la fois ajustées, et légères et aérées, pour allier confort et style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *