L’habit ne fait pas le moine, mais il fait l’homme fort

La mode, comme tout autre industrie, a son lot d’escroqueries, et personne n’est davantage matraqué par des produits soit disant miracles qui changent la vie que quelqu’un ayant un peu d’embonpoint. Vous pouvez oublier la plupart de ces trucs. Ce n’est pas efficace, et ça crée des problèmes là où il n’y en a pas. Bien s’habiller, c’est présenter son corps de la manière la plus flatteuse possible – sans essayer de falsifier ou d’altérer le corps en lui-même. Tout le reste, ça s’appelle se déguiser. Pour ce faire, nous avons réuni ici nos meilleurs conseils pour tous les hommes enrobés de la planète. Que vous ayez un ventre imposant, le derrière ou les épaules larges, ou bien tout ça à la fois, vous pouvez être à l’aise, stylé et moderne avec un minimum de jugeote vestimentaire !

Pourquoi s’en soucier ?

Inutile d’énumérer ce que les gens peuvent penser des hommes en surpoids : gros, négligés, paresseux, gourmands… La raison pour laquelle la manière de s’habiller est très importante est qu’un style négligé sur une personne de corpulence moyenne ou svelte fera simplement qu’on ne s’attardera pas dessus. Sur un homme plus large, c’est considéré comme une preuve validant tous les adjectifs cités auparavant.

Bien s’habiller en 7 points

Choisissez des vêtements qui vous vont, sans qu’ils soient trop ajustés. Parfois les hommes peuvent être tentés d’acheter des tailles plus petites en espérant qu’ils atténueront leurs formes en les retenant et qu’ils auront l’air plus mince. L’inverse est vrai. Des vêtements serrés vous grossiront. Optez plutôt pour quelque chose à votre taille, ou légèrement ample.

Associez correctement les couleurs. Ce conseil vaut pour les hommes de tous gabarits. Tout comme il est important pour une femme de bien accorder les différentes pièces de sa tenue, les hommes doivent aussi s’y intéresser pour créer un look qui leur va.

Pour une tenue décontractée, choisissez des pulls à col V. Le col V donne l’illusion d’une encolure plus fine et met de manière générale l’homme en valeur.

Evitez les couleurs claires et les motifs trop originaux. Ils ne seront pas adaptés si vous avez quelques kilos en trop.

Prenez des tissus légers quand c’est possible. Les blazers et les chemises épaisses ne sont pas aussi flatteurs que quand ils sont faits avec des matières fines et élégantes.

Habillez-vous en fonction de l’occasion. Certains hommes larges évitent de porter des vêtements d’été qui attirent l’attention sur eux. N’ayez crainte ! Sortez les manches courtes et les shorts. Les couleurs unies sont celles qui vous iront le mieux.

Choisissez des hauts avec des rayures verticales qui vous mettront en valeur. Les rayures horizontales seront à l’inverse évitées.

Regardez dans les magazines et les catalogues de vêtements pour les grandes tailles. Avec internet, il y a un nombre illimité de photos de looks différents, A partir de là, vous pourrez plus facilement déterminer ce qui est susceptible de bien vous aller. Votre avis est ce qui compte le plus, car vous voulez vous sentir à l’aise et en confiance dans vos habits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *