L’espadrille : star de la saison printemps/été

Les espadrilles font leur grand retour depuis quelques années à peine. Avant réservées à une utilisation strictement domestique, aujourd’hui elles s’affichent aux pieds de tous les hommes qui connaissent leurs basiques. Alternative stylée aux sandales et aux tongs, ce sont les chaussures sur lesquelles il faut miser cet été pour flâner.

Les espadrilles, c’est quoi ?

Egalement appelées spartilles ou spardègnes,  les espadrilles sont des chaussures en toile de coton avec une semelle en jute. Si vous avez les pieds sensibles, ou si vous vous n’êtes pas à votre aise dans des chaussettes ou dans vos chaussures de manière générale, vous allez revivre en enfilant une paire d’espadrilles en sortant du travail.Elles se portent en été car elles sont légères et agréables à porter par temps chaud.

Où est-ce que vous pouvez les porter ?

Ce sont évidemment des chaussures qui se portent dans un cadre cool et décontracté. Les porter au travail ou pour une occasion formelle serait donc hors de propos. L’espadrille, c’est un genre de chausson d’extérieur, bon goût en plus bien sûr. Elles sont très confortables, et tellement légères que vous êtes aussi à l’aise que si vous étiez pieds nus. Idéales pour aller se balader en fin de journée, pour flâner dans un parc, ou pour une sortie entre amis, elles seront également vos meilleures amies lors de festivals ou de rassemblements du même genre, en préservant vos petits petons des ampoules.

Couleurs, formes et motifs

Vous trouverez très facilement un grand nombre de choix en matière de couleurs et de formes d’espadrilles. Pour avoir un look du meilleur effet, optez pour du gris, du noir, du marron, du bleu marine, ou osez pour la couleur mais en restant dans des tons pastels. Si vous vous laissez tenter par des motifs, évitez les fleurs, qu’on laisse plus volontiers aux demoiselles, et pensez à ne pas les porter avec des vêtements qui comportent eux-aussi des motifs.

Coup de cœur : Retrouvez les espadrilles de la photo ici et à tout petit prix.

Les espadrilles sont conçues pour être des chaussures dans lesquelles vos pieds peuvent respirer, c’est pourquoi elles ne serrent pas le pied. Vous pouvez par ailleurs trouver des modèles qui se rapprochent plus des tennis en toile, qui offrent un peu plus de maintien.

Recommandations

Les espadrilles ne sont pas faites pour supporter les fortes intempéries, et ne sont pas aussi résistantes que vos autres paires de chaussures. L’idéal est donc d’éviter de les porter lors d’activités où vous risquez de fortement les user. Par ailleurs, elles se marient très bien avec un short, un pantalon chino ou même un jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *