Comment choisir des chaussures pour homme élégantes ?

Les chaussures représentent une part une importante de la mode. Vous pouvez facilement vous passer de lunettes de soleil, de chapeaux ou de montres, mais pas de chaussures, qui sont bien plus qu’un accessoire ! Et si parfois les hommes ne sont pas très enclins à faire des efforts, sachez messieurs que les femmes accordent plus d’importance que vous le pensez aux chaussures. Le temps est donc venu de vous donner quelques conseils qui vous aideront à sélectionner une paire de chaussures classe et moderne.

  • Accordez vos chaussures avec la coupe de votre pantalon

Une paire de chaussures très larges donnent un air maladroit, gauche, si vous les portez avec un pantalon à coupe ajustée. A l’inverse, associer des chaussures pointues et fines à un pantalon coupe droite est une bonne combinaison. Gardez toujours en tête que la chaussure n’est jamais à prendre en considération seule, il faut toujours penser à ce que vous allez porter avec. Une très belle paire de chaussures peut perdre tout son charme si la tenue qui l’accompagne ne la met pas en valeur.

  • Privilégiez des couleurs classiques

Les chaussures noires sont sûrement les maîtres incontestés du royaume de la chaussure élégante. Il est absolument indispensable de posséder au moins une paire de chaussures noires, cependant, aujourd’hui vous pouvez trouver de très belles chaussures aux couleurs un peu plus claires, comme le marron, le beige ou le bleu marine. Il n’y a en soi pas de couleur interdite, il s’agit simplement de subtilement les accorder à sa tenue, et d’assumer.

  • Évitez certains modèles

Si vous détestez passer des heures à essayer des chaussures différentes, pour jouer la sécurité, misez sur l’entre-deux. Trouvez l’équilibre entre des chaussures trop carrées et trop pointues, et choisissez un modèle qui vous semble harmonieux et en cohérence avec votre propre style.

  • Variez selon le contexte

Vous portez la même paire de chaussures toute la semaine au travail, mais vous ne savez pas quoi porter quand vous allez boire un verre avec vos collègues, ou quand vous souhaitez être élégant et décontracté à la fois. Il y a une solution : les mocassins. S’ils sont, dans l’esprit de certaines personnes, considérés comme trop décontractés, au contraire, on trouve de nombreux modèles aux coupes classiques. Ces chaussures sont à mi-chemin entre le formel et le cool, donc elles sont parfaites pour ce type d’occasion.

Une fois que vous avez trouvé chaussure à votre pied, pour parfaire votre look élégant, coordonnez-les avec votre ceinture, et si possible, vos boutons de manchettes. Un dernier conseil, choisissez des chaussettes qui vont avec votre costume, et non pas avec vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *