Comment bien assortir ses chaussettes pour homme ?

Si discrètes, les chaussettes sont souvent négligées au même titre que les sous-vêtements. Pourtant, elles font partie des accessoires indispensables pour compléter la tenue vestimentaire masculine. D’ailleurs, elles permettent de valoriser les chaussures. Les chaussettes pour homme se déclinent désormais dans une myriade de modèles et de couleurs, ce qui rend leur assortiment un peu difficile. Voici quelques règles basiques pour éviter une erreur stylistique.

 

Assortir ses chaussettes à ses beaux souliers

Les chaussettes, lorsqu’elles sont parfaitement coordonnées avec les chaussures, donnent un vrai style à l’ensemble de la tenue. Afin d’éviter les fautes de goût inexcusables, l’idéal serait d’assortir la teinte des chaussettes à celle des souliers.

Autant le dire tout de suite, les chaussettes blanches ne s’agencent pas avec les pièces classiques telles que les chaussures noires. Elles sont conçues pour être portées avec une paire de baskets. Pour une tenue classique, il faut également éviter d’accorder les chaussettes à la pochette, la cravate ou encore la chemise.

Par exemple, si l’on porte de beaux souliers verts, on opte pour des chaussettes vertes. Aussi, on peut choisir une teinte un plus sombre que celle des chaussures. Par ailleurs, si l’on doit porter un costume au quotidien, mieux vaut acheter plusieurs chaussettes noires, grises et marron. Le bleu nuit s’accorde également aux chaussures noires.

Pour apporter une touche d’originalité à une tenue décontractée, on mise sur des chaussettes à motifs comme les rayures et les petits pois. Les chaussettes colorées sont aussi idéales pour rehausser un jean retroussé.

Chaussettes pour homme : opter pour la bonne taille

Les chaussettes doivent aussi être adaptées à la saison pour que la tenue soit plus dynamique. Il est préférable de distinguer les chaussettes d’été de celles d’hiver. En été, les socquettes permettent de rehausser un bermuda, mais aussi d’éviter les problèmes de transpiration. On opte pour les teintes vives comme le vert, l’orange, le rouge ou le jaune, afin de rompre avec un style monotone.

En hiver, on mise sur un modèle mi-haut qui arrive au mollet. On va préférer les couleurs sobres comme le gris anthracite, le bleu marine et le noir. À noter que la chaussette haute demeure la partenaire idéale d’un costume. Elle a pour but de dissimuler les mollets quand le pantalon remonte. En effet, les mollets ne doivent pas être dévoilés lorsque l’on croise les jambes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *